Il est utilisé depuis des millénaires pour restaurer la santé et prévenir la maladie. Il se veut relaxant ou thérapeutique, selon la situation. Il s'adapte à la personne, à son âge
et à sa condition de santé. Il se prodigue en complémentarité avec la médecine conventionnelle et d'autres disciplines en santé dans le cadre de la prise en charge de plusieurs pathologies.
Un mal de dos, une blessure articulaire, une maladie chronique, les causes de la douleur sont multiples et chacun d'entre nous y est un jour ou l'autre confronté.
En plus de favoriser un relâchement des tensions musculaires et articulaires, le massage agit en modulant l'action du système nerveux afin de court-circuiter les signaux de douleur.
Ces bienfaits ont été confirmés à maintes reprises et pour de nombreuses pathologies, notamment l'arthrite, la fibromyalgie, l'entorse, le claquage musculaire et autres pathologies articulaires.
Le corps change, la vie change, des choix à faire,...
Qu'est-ce qu'un massage pourrait bien leur apporter?
Les enfants adorent l'approche Trager, c'est gai, ça apaise, ça bouge, on découvre. J'adore partager le Trager avec eux!
De manière générale, les enfants répondent habituellement positivement et très rapidement aux bienfaits du massage. Bien souvent, ils s'apaisent ou se sentent soulagés après 1 ou 2 soins seulement. La durée de la séance peut varier entre 1/2h et 1h, voir plus pour les plus grands.
Les bienfaits du massage chez les enfants sont en fait les mêmes que ceux ressentis par les adultes ;):
Je propose d'ailleurs une séance d'1h avec parents et enfant(s), de tout âge, pour recevoir quelques mouvements de massage Trager® à tour de rôle et apprendre aux parents à les refaire à leur enfant, et pourquoi pas à l'enfant de les refaire à ses parents. Pour s'apaiser, pour s'amuser, pour se détendre ensemble.
Le massage, c'est un moment de détente, un moment pour soi, nous le savons.
Ça fait un bien fou, on ne s'en lasse pas…
En plus de la détente, le massage régulier améliore notre santé de manière durable.
Pourquoi ? Et bien pour toutes ces raisons :
La structure et la posture du corps:
Le fonctionnement de tout l'organisme:
Les plans sensoriel et psychomoteur:
Les plans psychologique et émotionnel:
Ce que la Fédération Québécoise des Massothérapeutes agréés en dit.